Séance du
jeudi 29 août 2024 à
17h
3e
législature -
2e
année -
4e
session -
17e
séance
RD 1597
Le président. C'est avec tristesse que nous avons appris le décès de M. André Hediger à l'âge de 83 ans.
Entré au Grand Conseil en 2001, M. Hediger siégea quatre ans sur les bancs de l'Alliance de Gauche. Ouvrier dans la métallurgie et militant syndical, cet élu chaleureux et proche de la population s'engagea fortement pour le développement du sport pour tous. Il marqua de son empreinte la politique genevoise pendant un demi-siècle.
Outre son mandat de député, M. Hediger siégea pendant vingt ans au Conseil municipal de la Ville de Genève, de 1967 à 1987. Il accéda ensuite au Conseil administratif, où il fut chargé de la sécurité et des sports durant les deux décennies suivantes, soit jusqu'en 2007. Il occupa par ailleurs la fonction de maire à cinq reprises.
A la famille de M. Hediger nous disons toute notre sympathie en ce moment douloureux. Pour honorer sa mémoire, je vous prie d'observer, Mesdames et Messieurs les députés, un instant de silence. (L'assemblée, debout, observe un moment de silence.)
Nous avons également appris le décès de M. Faruk Osmani, père de notre collègue Xhevrie Osmani. Nous présentons nos sincères condoléances à notre collègue ainsi qu'à sa famille.