Séance du vendredi 31 mai 2024 à 14h
3e législature - 2e année - 2e session - 8e séance

M 2888-B
Rapport du Conseil d'Etat au Grand Conseil sur la motion de Sandro Pistis, François Baertschi, Jean-Marie Voumard, Daniel Sormanni, Thierry Cerutti, Christian Flury, Francisco Valentin : Protégeons nos enfants contre la promotion excessive des sucreries !
Ce texte figure dans le volume du Mémorial «Annexes: objets nouveaux» de la session II des 30 et 31 mai 2024.

Débat

Le président. Nous traitons à présent la M 2888-B (catégorie III) et je passe la parole à M. Pierre Nicollier.

M. Pierre Nicollier (PLR). Merci, Monsieur le président. Mesdames et Messieurs les députés, ce rapport est très intéressant et constituera une pièce importante dans la création d'un contreprojet à l'initiative sur les soins dentaires. Je souhaiterais donc son renvoi à la commission de la santé afin que l'on puisse l'étudier et en tirer profit lors des travaux que nous mènerons durant les douze prochains mois. Merci beaucoup.

M. François Baertschi (MCG). Monsieur le président, le groupe MCG demande le retrait de la M 2888-B. (Commentaires.)

M. Léo Peterschmitt (Ve). Monsieur le président, j'aimerais reprendre cet objet. (Commentaires.)

Le président. Mesdames et Messieurs les députés, il s'agit d'un rapport du Conseil d'Etat, celui-ci ne peut donc être ni retiré ni repris. La parole n'étant plus demandée, nous nous prononçons sur le renvoi de cet objet à la commission de la santé.

Mis aux voix, le renvoi du rapport du Conseil d'Etat sur la motion 2888 à la commission de la santé est adopté par 65 oui contre 11 non.