Séance du
vendredi 26 janvier 2024 à
16h
3e
législature -
1re
année -
8e
session -
50e
séance
RD 1567
La présidente. Je vous informe que nous avons reçu la démission de Mme Monika Ducret de son mandat de députée suppléante. Je prie M. Cerutti, qui est le seul membre du Bureau sur ma gauche, de bien vouloir nous lire sa lettre.
La présidente. Je vous remercie. Il est pris acte de cette démission avec effet à l'issue de cette séance.
Entrée au Grand Conseil en mai 2023, Mme Monika Ducret a exercé la fonction de députée suppléante du groupe Libertés et Justice sociale. En plénière, elle s'est exprimée en faveur du développement de la technologie blockchain à Genève. Elle renonce aujourd'hui à son mandat pour intégrer le conseil d'administration des Hôpitaux universitaires de Genève. Nous formons nos voeux les meilleurs pour la suite de sa carrière et lui remettons, fidèles à la tradition, un stylo souvenir. (Applaudissements. La présidente descend de l'estrade, embrasse Mme Monika Ducret et lui remet le stylo souvenir.)
Je donne la parole à M. Jacques Jeannerat.
M. Jacques Jeannerat (LJS). Merci, Madame la présidente. Comme vous venez de l'indiquer, Mme Ducret a été élue en mai 2023 comme députée suppléante. Ceux qui l'ont côtoyée en commission ont pu découvrir une femme dynamique, motivée, sensible, très engagée, notamment dans le monde social.
Elle nous quitte après huit mois, Mesdames et Messieurs, non pas qu'elle n'ait pas chopé le virus de la politique - elle l'a attrapé, je peux vous le confirmer -, mais elle a simplement été désignée par le mouvement LJS pour représenter notre formation politique au conseil d'administration des HUG, et cette fonction est bien sûr incompatible avec celle de députée, vous le savez bien. Alors bonne suite, Monika, dans ta nouvelle activité ! (Applaudissements.)
La présidente. Je vous remercie.