Séance du
vendredi 22 septembre 2023 à
14h
3e
législature -
1re
année -
4e
session -
22e
séance
RD 1547
Débat
La présidente. Le point suivant est le RD 1547 (catégorie III). Monsieur Laurent Seydoux, vous avez la parole.
M. Laurent Seydoux (LJS). Merci, Madame la présidente. Malgré tout le respect que j'ai pour la Fondation Genève Tourisme et Congrès, mes propos ne concerneront pas ce point mais les quarante-sept précédents. Je désire d'abord exprimer des remerciements pour le travail effectué par la présidente, le Bureau et l'ensemble des groupes: en une heure et quart, nous avons traité quasi cinquante points de l'ordre du jour. Cela permettra de gagner du temps durant cette législature dans le traitement des nouvelles motions, projets de lois et autres. Au nom de LJS, nouveau groupe, je tiens à tous vous remercier pour le travail qui a été fait. Nous allons maintenant nous pencher sur le dernier point.
La présidente. Merci. Je précise toutefois que nous avons encore un certain nombre de points à traiter ! Concernant ce rapport... (Remarque.) Monsieur Baertschi, est-ce que vous voulez vous exprimer ?
M. François Baertschi. Evidemment !
La présidente. Alors allez-y. (Commentaires.) Je précise que nous n'avons pas encore fini notre travail sur tous ces objets ! Monsieur Baertschi, vous avez la parole.
M. François Baertschi (MCG). Merci, Madame la présidente. Je remercie d'abord les députés d'avoir fait leur travail consciencieusement. Je déplore néanmoins certaines lacunes dans la façon dont ces points ont été traités, notamment le fait que l'on a pris acte beaucoup trop vite de certains objets, mais enfin... (Commentaires.)
Une voix. La cloche !
M. François Baertschi. Il y a des interruptions...
La présidente. S'il vous plaît ! Nous sommes en catégorie III; M. Baertschi a droit à trois minutes de parole et à être écouté pendant ces trois minutes. Monsieur Baertschi, nous vous écoutons sur la Fondation Genève Tourisme. Exprimez-vous pendant trois minutes, nous n'avons jamais été restrictifs sur le contenu.
M. François Baertschi. Ecoutez, le MCG ne voit pas d'inconvénient à ce procédé, mais estime que certains votes étaient tout à fait limite. Je vous remercie, Madame la présidente.
La présidente. Merci.
Le Grand Conseil prend acte du rapport du Conseil d'Etat RD 1547.