Séance du
vendredi 3 février 2023 à
16h
2e
législature -
5e
année -
9e
session -
58e
séance
M 2645
Débat
Le président. Voici le dernier texte figurant dans la rubrique des délais de traitement dépassés: la M 2645. Nous sommes en catégorie II, trente minutes. Je passe la parole à M. Thomas Bläsi.
M. Thomas Bläsi (UDC). Merci, Monsieur le président. Au travers des différents budgets, nous avons vu qu'il était difficile d'instaurer des baisses d'impôts à Genève, mais nous nous étions dit qu'une exonération de la taxe sur le tourisme devait être possible sur une année où il n'y avait pas eu de tourisme, puisque tout le monde était enfermé chez soi à cause de la pandémie. Eh bien non, le texte n'a pas été traité, et trois ans après, malheureusement, le groupe UDC va devoir le retirer. Je trouve tout de même assez extraordinaire qu'on n'ait pas pu aborder ce sujet à temps.
Le département de l'économie et Genève Tourisme n'arrivent pas à identifier les bailleurs, à vérifier je ne sais quoi, ils ne sont pas capables de contrôler ce qu'ils devraient, par contre, il est tout à fait possible de taxer des commerçants sur le tourisme quand il n'y a aucun tourisme sur place. Voilà, merci beaucoup, Monsieur le président. Nous retirons donc cet objet.
Une voix. Bravo.
Le président. Je vous remercie, Monsieur le député. Il est pris acte de ce retrait.
La proposition de motion 2645 est retirée par ses auteurs.