Séance du vendredi 3 février 2023 à 14h
2e législature - 5e année - 9e session - 57e séance

M 2649
Proposition de motion de Mmes et MM. Christian Zaugg, Jocelyne Haller, Salika Wenger, Olivier Baud, Jean-Charles Rielle, Pierre Bayenet, Nicolas Clémence : Financement du budget de fonctionnement de la Nouvelle Comédie - relance des pourparlers entre l'Etat et la Ville de Genève
Ce texte figure dans le volume du Mémorial «Annexes: objets nouveaux» de la session III des 25 et 26 juin 2020.
Délai de traitement en commission dépassé (cf. article 194 LRGC)

Débat

Le président. Nous enchaînons avec la M 2649 et je repasse la parole à Mme Nicole Valiquer Grecuccio.

Mme Nicole Valiquer Grecuccio (S). Merci, Monsieur le président. Pour les mêmes raisons que tout à l'heure, nous demandons le renvoi de cette motion à la commission de l'enseignement, de l'éducation, de la culture et du sport, puisque la thématique de la Nouvelle Comédie sera traitée dans le cadre de l'étude du projet de loi sur la culture. Merci beaucoup.

Le président. Merci, Madame la députée. Mesdames et Messieurs, vous êtes priés de vous prononcer sur le renvoi de cette motion à la commission de l'enseignement, de l'éducation, de la culture et du sport.

Mis aux voix, le renvoi pour six mois de la proposition de motion 2649 à la commission de l'enseignement, de l'éducation, de la culture et du sport est adopté par 72 oui (unanimité des votants).

Un rapport doit être rendu dans les six mois (article 194 LRGC).