Séance du
jeudi 13 octobre 2022 à
17h
2e
législature -
5e
année -
5e
session -
28e
séance
RD 1488
Le président. C'est avec tristesse que nous avons appris le décès de M. Albert Rodrik à l'âge de 84 ans.
Entré au Grand Conseil en 1997, M. Rodrik siégea six ans sur les bancs du parti socialiste. Durant son mandat, il présida la commission de contrôle de la Fondation de valorisation des actifs de la BCGE et la commission de l'enseignement supérieur.
Interviewé sur son parcours de vie varié, il mit en avant son goût pour la langue et l'art oratoire, et mentionna parmi ses meilleurs souvenirs les débats politiques portant sur de grands sujets de société, notamment ceux relatifs aux droits des pauvres ou au secret bancaire. Ses qualités rhétoriques furent d'ailleurs saluées lors de l'hommage qu'il reçut dans cet hémicycle à l'occasion de sa démission en 2003.
M. Rodrik fut en outre conseiller municipal de la Ville d'Onex, puis de la Ville de Genève, et enfin membre de l'Assemblée constituante genevoise.
A la famille de M. Rodrik nous disons toute notre sympathie en ce moment douloureux. Pour honorer sa mémoire, je vous prie d'observer, Mesdames et Messieurs les députés, un instant de silence. (L'assemblée, debout, observe un moment de silence.)