Séance du vendredi 2 septembre 2022 à 18h
2e législature - 5e année - 3e session - 22e séance

M 2639
Proposition de motion de Mmes et MM. Thierry Cerutti, Françoise Sapin, Daniel Sormanni, Ana Roch, Jean-Marie Voumard, Francisco Valentin, Patrick Dimier, Christian Flury, André Python, François Baertschi, Danièle Magnin, Sandro Pistis : Pour une meilleure transversalité des transports publics, élargissons notre vision sur la politique de la mobilité
Ce texte figure dans le volume du Mémorial «Annexes: objets nouveaux» de la session II des 4 et 5 juin 2020.
Délai de traitement en commission dépassé (cf. article 194 LRGC)

Débat

Le président. Nous traitons à présent la M 2639. Nous sommes en catégorie II, trente minutes, et je donne la parole à M. Thomas Wenger.

M. Thomas Wenger (S). Merci, Monsieur le président. Mesdames les députées, Messieurs les députés, en tant que président de la commission des transports, je vous transmets la demande de l'unanimité de la commission, qui souhaite renvoyer ce point en commission pour que le rapport puisse être rendu. Merci.

M. Thierry Cerutti (MCG). Mesdames et Messieurs les députés, je ne peux qu'abonder dans le sens du président de la commission des transports, M. Wenger, et soutenir sa position. Merci.

Le président. Merci, Monsieur le député. Mesdames et Messieurs, je vous prie de vous prononcer sur cette demande de renvoi.

Mis aux voix, le renvoi pour six mois de la proposition de motion 2639 à la commission des transports est adopté par 71 oui (unanimité des votants).

Un rapport doit être rendu dans les six mois (article 194 LRGC).