Séance du
jeudi 27 janvier 2022 à
20h30
2e
législature -
4e
année -
7e
session -
40e
séance
RD 1439 et objet(s) lié(s)
Le président. Mesdames et Messieurs les députés, c'est avec tristesse que nous avons appris le décès de M. Robert François Cramer dans sa 88e année. Entré au Grand Conseil en 1965, M. Cramer siégea quatre ans sur les bancs du parti Vigilance. En plénière, il intervint sur différentes thématiques comme la démocratisation des études, la Fondation des parkings ou encore le logement. Il marqua également son attachement à l'équilibre du budget de l'Etat. A la famille de M. Cramer - et notamment à son fils, ancien député et ancien président du Conseil d'Etat -, nous disons toute notre sympathie en ce moment douloureux.
Nous avons également appris avec peine le décès de M. Michel Amaudruz à l'âge de 82 ans. Entré en 2013 au Grand Conseil, dont il présida la séance d'ouverture, M. Amaudruz siégea deux ans sur les bancs de l'UDC. Lors de l'hommage qui lui fut rendu suite à sa démission en 2015, son intelligence et sa verve furent largement saluées, de même que l'humour dont il savait teinter ses interventions. M. Amaudruz fut par ailleurs membre de l'Assemblée constituante genevoise et conseiller municipal de la Ville de Genève de 2011 à 2013. A la famille de M. Amaudruz - et notamment à sa fille Céline, conseillère nationale et ancienne députée -, nous disons toute notre sympathie en ce moment douloureux.
Pour honorer leur mémoire, je vous prie d'observer, Mesdames et Messieurs les députés, un instant de silence. (L'assemblée, debout, observe un moment de silence.)