Séance du
vendredi 3 septembre 2021 à
17h
2e
législature -
4e
année -
3e
session -
22e
séance
M 2736-A
Débat
Le président. Attendu que nous avons terminé les urgences et qu'il nous reste du temps, nous entamons les extraits... (Protestations.)
Une voix. Mais non !
Le président. Si, si ! ...avec, pour commencer, la M 2736-A. Je cède la parole à M. Philippe Poget.
M. Philippe Poget (Ve). Merci, Monsieur le président... (Brouhaha.)
Le président. Un peu de silence, s'il vous plaît !
Une voix. Chut !
M. Philippe Poget. Un bref commentaire: l'acceptation, à l'unanimité de la commission, de cette proposition de motion amendée donne un signal clair pour la promotion du bois dans la construction, une matière première renouvelable et locale, stockant le carbone et utilisable en circuits courts. Nous souhaitons maintenant que la réponse du Conseil d'Etat ne soit pas seulement exprimée sur papier, mais trouve une application concrète dans les futurs ouvrages de l'Etat, ce qui permettra de soutenir les filières de formation professionnelle et de contribuer à un urbanisme apaisé. Mesdames et Messieurs, merci de voter ce texte avec enthousiasme.
M. Marc Falquet (UDC). Mesdames et Messieurs, je tiens à féliciter... (Brouhaha.) Silence ! Je tiens à féliciter l'auteur de cette proposition de motion et à saluer le déroulement des travaux en commission. Il s'agit d'une excellente idée, favorisons le bois ! Merci.
Le président. Je vous remercie. Nous passons au vote.
Mise aux voix, la motion 2736 est adoptée et renvoyée au Conseil d'Etat par 73 oui contre 1 non et 2 abstentions.