Séance du
vendredi 30 avril 2021 à
18h05
2e
législature -
3e
année -
11e
session -
70e
séance
R 961
Débat
Le président. Nous arrivons à notre point fixe, la R 961, que nous traiterons en catégorie II, trente minutes. (Un instant s'écoule.) Il me semble que cette nouvelle répartition du Conseil d'Etat ne soulève pas les foules ! La parole n'étant pas demandée, nous passons au vote... (Remarque.) Ah non, je me suis trompé: Monsieur Mizrahi, vous demandez la parole sur la résolution, n'est-ce pas ? (Remarque.) Je vous cède le micro !
M. Cyril Mizrahi (S). Merci, Monsieur le président. Mesdames et Messieurs, chers collègues, vous savez que le groupe socialiste n'est pas toujours très à l'aise avec cette manière de procéder qui voit le parlement devoir finalement se prononcer, sans qu'on en comprenne bien les effets, sur la question de la répartition des départements. Cela étant, une fois n'est pas coutume, cette répartition nous paraît avoir une cohérence - une cohérence peut-être même supérieure à des répartitions précédentes - et par conséquent, nous la soutiendrons. Nous soutiendrons cette nouvelle répartition, et nous souhaitons bon vent à ce Conseil d'Etat et à cette nouvelle majorité dont nous nous félicitons. Merci beaucoup. (Applaudissements.)
Le président. Merci, Monsieur le député. Il ne semble pas que d'autres groupes veuillent vous suivre, je mets donc aux voix la prise en considération de cette résolution.
Mise aux voix, la résolution 961 est adoptée par 36 oui contre 2 non et 2 abstentions.