Séance du
vendredi 4 décembre 2020 à
17h
2e
législature -
3e
année -
7e
session -
46e
séance
Fin de séance
Le président. Mesdames et Messieurs, nous arrivons à la fin de cette longue session. Je vais donc adresser quelques remerciements. Je me joins bien sûr, au nom du Bureau et en votre nom, aux remerciements que la conseillère d'Etat a adressés aux services du département des finances pour le traitement de qualité fourni sur la procédure de budget.
Au nom du Bureau et en votre nom, j'exprime spécialement notre reconnaissance et nos remerciements au secrétariat général du Grand Conseil pour son engagement dans cette longue session de quatorze séances en deux semaines, dont six et demie consacrées au traitement du budget. J'aimerais les remercier non seulement pour leur engagement dans ces quatorze séances mais également pour leur accompagnement dans les longues séances de commission de ces deux dernières semaines et surtout de la semaine qui vient de passer. Nous avons eu des séances de commission qui ont duré de six à sept heures, le soir, avec l'accompagnement de M. Koelliker et de Mme Renfer. Ces quelques mots pour leur signifier combien nous leur sommes reconnaissants et combien nous apprécions leur soutien permanent - reconnaissance étendue bien sûr à tout le secrétariat - qui est le garant du bon fonctionnement de notre Grand Conseil.
Une voix. Bravo ! (Longs applaudissements.)
Le président. Pour conclure, je vous donne rendez-vous bien sûr à la prochaine session, les 28 et 29 janvier, et je vous souhaite de joyeuses fêtes de Noël et de Nouvel An. Je souhaite que nous nous retrouvions à la fin janvier dans un monde où la peur, en ce moment souvent accompagnée de ses mauvaises soeurs, la bêtise et la méchanceté, ne soit plus de ce monde et ait reculé avec la pandémie. Joyeuses fêtes de Noël et joyeuses fêtes de Nouvel An ! (Applaudissements.)
La séance est levée à 18h10.