Séance du vendredi 13 mars 2020 à 14h
2e législature - 2e année - 11e session - 59e séance

R 841
Proposition de résolution de Mmes et MM. Jean Batou, Christian Dandrès, François Lefort, Salika Wenger, Jocelyne Haller, Claire Martenot, Caroline Marti, Roger Deneys, Marion Sobanek, Guillaume Käser, Pierre Vanek, Thomas Wenger, Christian Frey, Maria Casares, Jean-Charles Rielle, Christian Zaugg, Isabelle Brunier, Olivier Baud, Nicole Valiquer Grecuccio, Alberto Velasco, Cyril Mizrahi, Frédérique Perler, Sarah Klopmann, Lydia Schneider Hausser, Salima Moyard pour la réintégration au sein de l'Etat du personnel de nettoyage des bâtiments publics
Ce texte figure dans le volume du Mémorial «Annexes: objets nouveaux» de la session XI des 25 et 26 janvier 2018.
Délai de traitement en commission dépassé (cf. article 194 LRGC)

Débat

Le président. Nous en sommes à la R 841. La parole est sollicitée par Mme Léna Strasser.

Mme Léna Strasser (S). Merci, Monsieur le président. Cette proposition de résolution vise la réintégration au sein de l'Etat du personnel de nettoyage des bâtiments publics. Elle touche une catégorie de personnes qui cumulent emploi au salaire bas et temps de travail parfois très partiel, ce qui ne leur permet pas toujours de joindre les deux bouts. En parallèle, ces gens dépendent souvent de l'aide sociale ou sont inscrits au chômage pour tenter de compléter leur temps de travail, ce qui s'avère difficile. Il s'agit d'une problématique qui, à notre sens, doit être abordée. Nous pourrions traiter cet objet à la commission des affaires sociales, mais nous allons demander son renvoi à celle de l'économie.

Le président. Très bien, alors je lance le vote sur cette demande.

Mis aux voix, le renvoi pour six mois de la proposition de résolution 841 à la commission de l'économie est adopté par 72 oui contre 1 non.

Un rapport doit être rendu dans les six mois (article 194 LRGC).