Séance du
vendredi 1 mars 2019 à
14h
2e
législature -
1re
année -
9e
session -
55e
séance
M 2488-A
Débat
Le président. Nous passons à la M 2488-A. La parole revient à M. Christian Zaugg.
M. Christian Zaugg (EAG). Merci, Monsieur le président. Chers collègues, le groupe Ensemble à Gauche regrette que le Conseil d'Etat, dans sa réponse, n'ait pas profité de la main que lui tendait la commission d'aménagement en vue de densifier ce périmètre près du cycle d'orientation du Renard. Je rappelle à cet égard l'invite de la motion qui demande d'obtenir la qualité et la densité les meilleures possible sur le périmètre du changement de zone afin de réaliser une implantation harmonieuse du cycle du Renard et le plus grand nombre possible de logements.
Les jeux ne semblent pas complètement faits, et nous demandons au Conseil d'Etat de construire le plus grand nombre possible de logements sur lesdites parcelles. Nous comprenons bien la nécessité de construire un cycle bien intégré dans le site, mais jugeons que le nombre de quatre-vingts logements est un peu court et invitons donc encore une fois le Conseil d'Etat à revoir la densité définitive de logements prévue dans ce sous-périmètre qui, paraît-il, fera l'objet d'un nouveau concours. Merci.
Le président. Vous proposez le renvoi au Conseil d'Etat, si je comprends bien ?
Des voix. Non !
M. Christian Zaugg. C'est une motion.
Une voix. Non, c'est un rapport du Conseil d'Etat.
M. Christian Zaugg. Ah oui, un rapport, je dis une bêtise ! Oui, alors.
Le président. A quoi répondez-vous oui, à ma question ?
M. Christian Zaugg. Oui.
Le président. D'accord. Je vais donc, chers collègues, vous faire voter sur la demande de renvoi de cet objet au Conseil d'Etat. Si vous la refusez, il en sera automatiquement pris acte.
Mis aux voix, le renvoi au Conseil d'Etat de son rapport sur la motion 2488 est rejeté par 47 non contre 12 oui et 2 abstentions.
Le Grand Conseil prend donc acte du rapport du Conseil d'Etat sur la motion 2488.