Séance du
vendredi 25 janvier 2019 à
14h
2e
législature -
1re
année -
8e
session -
46e
séance
M 2365-A
Débat
Le président. C'est maintenant au tour de la M 2365-A. Je passe immédiatement la parole à M. Thomas Wenger.
M. Thomas Wenger (S). Merci, Monsieur le président. Mesdames les députées, Messieurs les députés, le groupe socialiste demande le renvoi en commission de ce rapport pour pouvoir auditionner le centre nautique et les communes concernées. Merci beaucoup.
Le président. Je vous remercie. On va juste attendre que M. François Lefort demande la parole; s'il veut bien appuyer... Voilà ! C'est à vous, Monsieur.
M. François Lefort (Ve). Merci, Monsieur le président. Je sais que ces quelques mots ne vont pas faire plaisir: il est inutile de renvoyer cette motion à la commission d'aménagement. Elle y a été traitée mais elle n'est pas soutenue: elle est extrêmement minoritaire puisque seul un socialiste l'a votée. Nous avons entendu certaines personnes, peut-être pas toutes, mais un concours d'adjudication de ce terrain public, géré par l'Etat de Genève, a commencé il y a quelques mois et je crois qu'il a abouti. Je ne pense pas qu'il soit nécessaire d'interférer avec le processus légal en cours par une intervention du Grand Conseil favorisant un des partenaires qui est déjà sur place. Je préconise donc qu'on ne renvoie pas cette motion à la commission d'aménagement. Merci.
Le président. Je vous remercie, Monsieur le député. Nous allons voter sur la demande de M. Wenger. (Brouhaha. Un instant s'écoule.) Il y a beaucoup trop de bruit ! (Un instant s'écoule.) Il y a beaucoup trop de bruit ! (Un instant s'écoule.) Voilà ! Même le MCG semble au clair avec ce qu'il va voter ! (Commentaires. Rires.) Nous passons au vote.
Mis aux voix, le renvoi du rapport sur la proposition de motion 2365 à la commission d'aménagement du canton est adopté par 40 oui contre 38 non.