Séance du vendredi 27 avril 2018 à 14h
1re législature - 4e année - 14e session - 80e séance

P 2024-A
Rapport de la commission des pétitions chargée d'étudier la pétition pour la réalisation d'un trottoir reliant le hameau de Peney-Dessous au village de Satigny, ainsi qu'une demande de réduction de vitesse sur la route cantonale d'Aire-la-Ville, sur le tronçon menant de Peney-Dessous à Satigny
Ce texte figure dans le volume du Mémorial «Annexes: objets nouveaux» de la session XIV des 26 et 27 avril 2018.
Rapport de Mme Isabelle Brunier (S)

Débat

Le président. Mesdames et Messieurs les députés, nous passons à la P 2024-A. Je cède la parole à Mme Isabelle Brunier.

Mme Isabelle Brunier (S), rapporteuse. Merci, Monsieur le président de séance. C'est un sujet urgent - on l'a d'ailleurs quasiment traité en une heure à la commission des pétitions - et je me réjouis de voir qu'il passe déjà en plénière aujourd'hui. Il devrait être suivi d'effet - je me tourne en particulier vers M. Barthassat, puisque c'est de lui que ça dépend, en espérant que le chemin des écoliers entre Peney-Dessous et Satigny sera très rapidement sécurisé, déjà cette année. Merci.

Le président. Merci, Madame la députée. S'il n'y a pas d'autre demande de parole, je vais vous faire voter sur les conclusions de la commission, à savoir le renvoi au Conseil d'Etat.

Mises aux voix, les conclusions de la commission des pétitions (renvoi de la pétition 2024 au Conseil d'Etat) sont adoptées par 70 oui (unanimité des votants).