Séance du vendredi 27 avril 2018 à 14h
1re législature - 4e année - 14e session - 80e séance

P 2026-A
Rapport de la commission des pétitions chargée d'étudier la pétition pour faciliter le stationnement des vélos au cycle d'orientation de Sécheron
Ce texte figure dans le volume du Mémorial «Annexes: objets nouveaux» de la session XIV des 26 et 27 avril 2018.
Rapport de M. Jean-Marie Voumard (MCG)

Débat

Le président. Nous passons à l'objet suivant, soit la P 2026-A; M. Voumard, rapporteur, ne souhaite pas s'exprimer. La commission demande que la pétition soit renvoyée au Conseil d'Etat. Monsieur Olivier Baud, je vous cède la parole.

M. Olivier Baud (EAG). Monsieur le président, Mesdames et Messieurs les députés, je serai bref: il n'y a pas de parking à vélos au cycle d'orientation de Sécheron. Cette pétition demande simplement que les usagers puissent garer leur bicyclette. Je crois que ce dossier, si tant est que ce soit un dossier, est quand même emblématique de la vétusté et du manque d'entretien des bâtiments scolaires. Il y a trois ans, je me souviens, je suis allé présenter une élève là-bas et il n'y avait déjà pas de parking à vélos. Je trouve ça assez inconséquent et je pense - j'espère - que cette pétition pourra un peu booster les choses, parce que cette demande est légitime et requiert un développement assez minime. Je vous remercie.

Le président. Merci, Monsieur. Mesdames et Messieurs, nous allons voter sur la proposition de la commission des pétitions, c'est-à-dire le renvoi au Conseil d'Etat.

Mises aux voix, les conclusions de la commission des pétitions (renvoi de la pétition 2026 au Conseil d'Etat) sont adoptées par 57 oui et 9 abstentions.