Séance du
jeudi 26 avril 2018 à
17h
1re
législature -
4e
année -
14e
session -
78e
séance
RD 1225
Le président. Mesdames et Messieurs les députés, nous avons appris avec tristesse le décès de M. Jean Grob dans sa quatre-vingt-deuxième année.
Elu au Grand Conseil en 1969 sur les bancs du parti indépendant chrétien-social, M. Grob fut réélu en 1973, 1977 et 1981 sur la liste du PDC, son parti ayant changé d'appellation entre-temps, et assuma la fonction de membre du Bureau en 1973. Très engagé dans le domaine social, cet ancien directeur de Caritas porta les thèmes qui lui étaient chers sur la scène politique: ses interventions en plénière eurent souvent trait à la jeunesse, au service social, aux foyers d'accueil, aux centres de loisirs, au logement ou encore aux détenus. Il fut d'ailleurs membre de la commission des visiteurs officiels et cosigna en 1984 une motion pour l'ouverture d'une maison d'arrêt afin de décharger Champ-Dollon, que le parlement accepta, de même que sa motion demandant la réalisation d'appartements HBM.
Après son mandat de député, M. Grob fut conseiller municipal de la Ville de Lancy de 1987 à 1991. A la famille de M. Grob nous disons toute notre sympathie en ce moment douloureux. Pour honorer sa mémoire, je vous prie d'observer, Mesdames et Messieurs, un instant de silence.