Séance du
jeudi 25 janvier 2018 à
17h
1re
législature -
4e
année -
11e
session -
58e
séance
PL 11877-A
Premier débat
Le président. Mesdames et Messieurs, nous abordons le point suivant en catégorie II, quarante minutes. J'attends un peu de silence: franchement, c'est difficile aujourd'hui ! (Brouhaha.) J'ai le temps... Monsieur Aellen, vous avez la parole.
M. Cyril Aellen (PLR), rapporteur de majorité. Merci, Monsieur le président. En ma qualité de rapporteur de majorité, je sollicite un renvoi en commission.
Le président. Très bien. Les autres rapporteurs et le Conseil d'Etat peuvent s'exprimer. Monsieur Batou, c'est à vous.
M. Jean Batou (EAG), rapporteur de première minorité. Monsieur le président, le groupe Ensemble à Gauche refuse ce renvoi en commission et demande le vote sur ce projet de loi.
M. Alberto Velasco (S), rapporteur de deuxième minorité. Monsieur le président, il en va de même pour le groupe socialiste. Nous sommes convaincus qu'il est très nécessaire que ce projet de loi soit voté, étant donné qu'il est question des mécanismes salariaux, notamment pour les HUG qui ont justement besoin de ce réajustement.
Le président. Merci. La parole n'étant plus demandée, nous votons sur cette demande de renvoi à la commission des finances.
Mis aux voix, le renvoi du rapport sur le projet de loi 11877 à la commission des finances est adopté par 48 oui contre 46 non.