Séance du vendredi 24 novembre 2017 à 14h
1re législature - 4e année - 9e session - 48e séance

M 2414-A
Rapport du Conseil d'Etat au Grand Conseil sur la motion de Mmes et MM. Yves de Matteis, François Lefort, Lydia Schneider Hausser, Jean-Marc Guinchard, Nathalie Fontanet, Pierre Vanek, Carlos Medeiros, Christina Meissner, Salima Moyard, Alexandre de Senarclens, Beatriz de Candolle, Thierry Cerutti, Isabelle Brunier, Bénédicte Montant, Boris Calame, Michel Ducret, Raymond Wicky, Jean-Luc Forni, Christian Frey, Nathalie Schneuwly, Jean-Charles Rielle, Caroline Marti, Simone de Montmollin, Olivier Baud, Mathias Buschbeck, Nicole Valiquer Grecuccio, Olivier Cerutti, Salika Wenger, Sarah Klopmann, François Lance, Delphine Klopfenstein Broggini, Frédérique Perler, Sophie Forster Carbonnier, Thomas Bläsi, Marie-Thérèse Engelberts, Eric Leyvraz pour un soutien des autorités genevoises à la grande marche pour la paix reliant New Delhi à Genève en 2020 (Jai Jagat 2020)
Ce texte figure dans le volume du Mémorial «Annexes: objets nouveaux» de la session IX des 23 et 24 novembre 2017.

Débat

Le président. Le point suivant est la M 2414-A. Nous souhaitons remercier le Conseil d'Etat pour sa prompte réponse ! En effet, la motion lui avait à peine été renvoyée qu'il nous transmettait déjà un rapport, alors merci ! La parole revient au premier signataire, M. de Matteis.

M. Yves de Matteis (Ve). Oui, Monsieur le président, je voulais précisément remercier le Conseil d'Etat et l'administration pour la célérité extrême avec laquelle il a été répondu à cette motion, de même que pour la verrée organisée hier soir. Merci, Monsieur le président.

M. François Longchamp, président du Conseil d'Etat. Mesdames et Messieurs, j'en profite également pour préciser que je recevrai la semaine prochaine le délégué de cette manifestation qui vient d'Inde et que vous avez pu rencontrer, si j'ai bien compris, dans le cadre d'une délégation parlementaire. Nous avons donc fixé un rendez-vous, et je représenterai le Conseil d'Etat à cette occasion.

Le président. Je vous remercie, Monsieur le président du Conseil d'Etat. La parole n'étant plus sollicitée, il est pris acte de ce rapport.

Le Grand Conseil prend acte du rapport du Conseil d'Etat sur la motion 2414.