Séance du jeudi 31 août 2017 à 17h
1re législature - 4e année - 5e session - 30e séance

Correspondance

Le président. Le Bureau et les chefs de groupe ont trouvé à leur place l'énoncé de la correspondance reçue par le Grand Conseil. Cet énoncé figurera au Mémorial.

Invitation au Grand Conseil à faire parvenir ses observations dans le cadre du recours de Mme GRANGIER GARDA Christine et consorts contre le Grand Conseil au sujet de la loi 11980 du 11 mai 2017 modifiant les limites de zones sur le territoire des communes de Bernex et Confignon (transmis à la Commission d'aménagement) (C-3674)

Courrier de Mme BLANCHARD-QUELOZ Marie-Paule sollicitant le Grand Conseil afin d'interdire l'exposition Body Worlds à Genève (C-3675)

Invitation au Grand Conseil à faire parvenir ses observations dans le cadre du recours de la Ville de Genève contre le Grand Conseil au sujet de la loi 12045 du 12 mai 2017 modifiant la loi sur les constructions et les installations diverses (LCI) (Simplifions la création de logements) (transmis à la Commission du logement) (C-3676)

Monsieur Falquet, vous souhaitez prendre la parole ?

M. Marc Falquet (UDC). Oui, merci, Monsieur le président. Je souhaiterais, s'il vous plaît, demander la lecture de la lettre de Mme Marie-Paule Blanchard-Queloz, une ancienne députée au Grand Conseil et ancienne présidente de la commission des Droits de l'Homme.

Le président. Etes-vous soutenu ? (Plusieurs mains se lèvent.) Très bien; Madame Moyard, merci de nous lire le courrier 3675. (Brouhaha.) S'il vous plaît, un peu de silence !

Courrier 3675

Annonces et dépôts

Néant.