Séance du
jeudi 31 août 2017 à
8h05
1re
législature -
4e
année -
5e
session -
27e
séance
RD 1192
Le président. Nous avons appris avec tristesse le décès de Mme Erika Sutter-Pleines à l'âge de 88 ans.
Elue au Grand Conseil en 1973, Mme Erika Sutter-Pleines y siégea pendant vingt ans - soit cinq législatures - comme représentante du parti socialiste. Membre notamment de la commission des affaires sociales, de la commission des travaux - au sein de laquelle elle s'impliqua énormément - et présidente de la commission des Services industriels, elle intervint à de nombreuses reprises en plénière, notamment sur les questions liées à l'environnement, à l'énergie, au social et à la santé. En 1993, elle rendit un rapport sur une pétition relative aux soins dentaires; nul doute que les objets sur cette question qui nous occuperont dans quelques minutes auraient vivement intéressé cette femme engagée.
Parallèlement à ses mandats cantonaux, Mme Sutter-Pleines fut également conseillère municipale de la commune de Satigny de 1973 à 1981 et de 1991 à 1995; elle s'exprima au reste dans l'enceinte de ce Grand Conseil sur maints sujets en lien avec le Mandement.
A la famille de Mme Sutter-Pleines nous disons toute notre sympathie en ce moment douloureux. Pour honorer sa mémoire, je vous prie d'observer, Mesdames et Messieurs les députés, un instant de silence. (L'assemblée, debout, observe un moment de silence.)