Séance du vendredi 24 février 2017 à 14h
1re législature - 3e année - 13e session - 71e séance

PO 2-A
Rapport du Conseil d'Etat au Grand Conseil sur le postulat de Mmes et MM. Frédéric Hohl, Murat Julian Alder, Raymond Wicky, Nathalie Fontanet, Jean Romain, Simone de Montmollin, Bénédicte Montant, Michel Ducret : Une gare routière au Pont-Rouge ou Trèfle-Blanc
Ce texte figure dans le volume du Mémorial «Annexes: objets nouveaux» de la session XIII des 23, 24 février et 2 mars 2017.

Débat

Le président. Nous passons au rapport du Conseil d'Etat sur le postulat 2. Je donne la parole à M. le député Michel Ducret.

M. Michel Ducret (PLR). Merci, Monsieur le président. (Brouhaha. Le président agite la cloche.) J'aimerais simplement faire part de l'insatisfaction ressentie face à la réponse donnée, en ce sens que les échanges entre les systèmes de transport, notamment avec le chemin de fer, sont tout à fait difficiles entre la gare Dorcière et la gare Cornavin; débarquer avec des bagages d'un bus à la gare Dorcière pour aller prendre un train à la gare Cornavin, si vous êtes chargé, c'est une aventure extrêmement difficile pour un transbordement. Je suis désolé de dire que cette situation reste insatisfaisante à l'heure qu'il est. (Remarque.) Je vous remercie de votre attention.

Le président. Merci, Monsieur le député. Il n'y a plus de demande de parole.

Le Grand Conseil prend acte du rapport du Conseil d'Etat sur le postulat 2.