Séance du
jeudi 26 janvier 2017 à
17h
1re
législature -
3e
année -
12e
session -
64e
séance
RD 1174
Le président. Nous avons également appris avec tristesse le décès de Mme Laurette Dupuis dans un tragique accident à l'âge de 82 ans.
Mme Dupuis siégea au parlement genevois de 1993 à 1997 sur les bancs de l'Alliance de gauche. Durant son mandat, elle participa aux travaux des commissions des affaires régionales, des pétitions, des transports, des visiteurs officiels, des naturalisations et de grâce. Elle cosigna de nombreux textes parlementaires, traitant de problématiques aussi variées que la santé, le déficit démocratique, la criminalité sexuelle, les TPG, les déchets ou encore l'anonymat en matière de grâce. On rappellera en particulier son soutien à une résolution relative à l'âge de la retraite des femmes, déposée - je cite - suite à «la décision inacceptable des Chambres fédérales d'élever l'âge de la retraite des femmes à 64 ans», résolution qui fut acceptée en plénière.
Outre sa charge de députée, Mme Laurette Dupuis fut également conseillère municipale de la Ville de Genève de 1980 à 1994.
A la famille de Mme Dupuis nous transmettons nos sincères condoléances dans ces moments difficiles.
Pour honorer la mémoire de Mmes Juliette Buffat et Laurette Dupuis, je vous prie d'observer, Mesdames et Messieurs les députés, un instant de silence. (L'assemblée, debout, observe un moment de silence.)