Séance du
jeudi 26 janvier 2017 à
17h
1re
législature -
3e
année -
12e
session -
64e
séance
RD 1173
Le président. Mesdames et Messieurs les députés, nous avons appris avec tristesse le décès de Mme Juliette Buffat à l'âge de 57 ans.
Elue en 1997 sur la liste du parti libéral, Mme Buffat n'accomplit qu'une seule législature au sein de notre Grand Conseil, mais fut membre de pas moins de quatre commissions, soit les commissions judiciaire, de la santé, des affaires sociales et des pétitions. Elle rédigea pour leur compte de nombreux rapports, concernant entre autres le cautionnement préventif, la médiation pénale, l'inscription dans la législation de plusieurs professionnels de la santé ainsi que les subsides pour les cotisations d'assurance-maladie. En plénière, Mme Buffat, médecin de profession, intervint surtout sur des sujets relatifs à la santé, à la politique familiale et à la justice.
A la famille de Mme Buffat - et en particulier à sa mère, Mme Françoise Buffat, qui a été présente à la tribune de la presse pendant de nombreuses années en tant que journaliste parlementaire - nous disons toute notre sympathie en ce moment douloureux.