Séance du
vendredi 23 septembre 2016 à
18h
1re
législature -
3e
année -
7e
session -
42e
séance
Points initiaux
La séance est ouverte à 18h, sous la présidence de M. Jean-Marc Guinchard, président.
Assistent à la séance: MM. Serge Dal Busco et Pierre Maudet, conseillers d'Etat.
Exhortation
Le président. Mesdames et Messieurs les députés, prenons la résolution de remplir consciencieusement notre mandat et de faire servir nos travaux au bien de la patrie qui nous a confié ses destinées.
Personnes excusées
Le président. Ont fait excuser leur absence à cette séance: Mme et MM. François Longchamp, président du Conseil d'Etat, Anne Emery-Torracinta, Mauro Poggia, Luc Barthassat et Antonio Hodgers, conseillers d'Etat, ainsi que Mmes et MM. Beatriz de Candolle, Pierre Conne, Jean-Louis Fazio, Nathalie Fontanet, Sandra Golay, Frédéric Hohl, Carlos Medeiros, Cyril Mizrahi, Philippe Morel, Salima Moyard, Eric Stauffer et Salika Wenger, députés.
Députés suppléants présents: Mmes et MM. Marko Bandler, Maria Casares, Jean Fontaine, Nathalie Hardyn, Patrick Malek-Asghar, Nathalie Schneuwly, Marion Sobanek et Céline Zuber-Roy.
Correspondance
Le président. Le Bureau et les chefs de groupe ont trouvé à leur place l'énoncé de la correspondance reçue par le Grand Conseil. Cet énoncé figurera au Mémorial.
Lettre de la Présidence du Grand Conseil au Procureur général déposant une plainte pénale pour violation du secret de fonction au sujet du rapport de la Commission de contrôle de gestion sur les événements du 19 décembre 2015 (C-3593)
Annonces et dépôts
Le président. La pétition suivante, parvenue à la présidence, est renvoyée à la commission des pétitions:
Pétition pour la création d'un parc à la pointe de la Jonction (P-1992)