Séance du
jeudi 22 septembre 2016 à
17h
1re
législature -
3e
année -
7e
session -
38e
séance
RD 1164
Le président. Mesdames et Messieurs les députés, nous avons appris avec tristesse le décès de Mme Amélia Christinat à l'âge de 90 ans.
Elue au Grand Conseil en 1969 sur les bancs du parti socialiste, après avoir été conseillère municipale de la Ville de Genève, Mme Christinat fut réélue en 1973 et 1977, puis donna sa démission en 1980.
Lors de son mandat, cette militante, figure historique du parti socialiste genevois et du féminisme, présida notamment la commission des finances et fut rapporteuse des comptes et du budget. Elle assuma également la deuxième vice-présidence du Grand Conseil en 1975.
Outre son mandat de députée, Mme Christinat fut conseillère nationale de 1978 à 1987. Elle fut du reste la première femme socialiste genevoise à siéger au Conseil national.
A la famille de Mme Christinat nous disons toute notre sympathie en ce moment douloureux.
J'ai également le regret de vous annoncer le décès de M. Vincenzo Poggia, père de M. le conseiller d'Etat Mauro Poggia. Nous lui présentons nos sincères condoléances, ainsi qu'à sa famille. (L'assemblée, debout, observe un moment de silence.)