Séance du vendredi 18 mars 2016 à 14h
1re législature - 3e année - 2e session - 8e séance

R 733
Proposition de résolution de Mmes et MM. Roger Golay, Florian Gander, Henry Rappaz, Jean-Marie Voumard, Thierry Cerutti, Pascal Spuhler, André Python, Dominique Rolle, Bernhard Riedweg, Marie-Thérèse Engelberts, Mauro Poggia, Eric Stauffer, Jean-François Girardet : Soulageons la prison de Champ-Dollon, en sollicitant l'usage de la caserne des Vernets
Ce texte figure dans le volume du Mémorial «Annexes» de la session X des 27, 28 juin et 29 août 2013.
Délai de traitement en commission dépassé (cf. article 194 LRGC)

Débat

Le président. Nous passons à la proposition de résolution 733. Nous sommes en catégorie II, trente minutes, et je cède le micro à M. le député Pascal Spuhler.

M. Pascal Spuhler (MCG). Merci, Monsieur le président. Mesdames et Messieurs les députés, au vu des votations du mois de février, vous comprendrez aisément que le MCG va retirer sa proposition de résolution.

Une voix. Oh ! (Commentaires.)

M. Pascal Spuhler. Toutefois, un petit message quand même pour le plaisir: Mesdames et Messieurs, cette résolution est restée plus de deux ans en commission, ce qui est regrettable. En effet, quand on élabore des objets parlementaires, qu'ils deviennent à un moment donné obsolètes et qu'on est malheureusement obligés de prendre acte de ce constat, parce que nous n'avons pas fait notre travail... Cela est regrettable. Evidemment, vous l'aurez compris, nous retirons notre proposition, parce que des constructions vont se faire; nous ne voudrions pas, par une proposition annexe, retarder ces travaux de logements pour la population qui sont nécessaires au plus haut point. Nous n'allons, bien entendu, pas procéder à des transformations coûteuses à la caserne des Vernets pour adapter des locaux qui seront détruits par la suite pour une activité qui serait provisoire. Pour toutes ces raisons, nous retirons évidemment cette résolution. Peut-être qu'en attendant que les logements soient construits, on pourrait y accueillir les réfugiés, je crois que c'est adapté pour.

Le président. Merci, Monsieur le député. Je passe maintenant la parole à M. le député Bertrand Buchs.

M. Bertrand Buchs. Je renonce.

Le président. Très bien. Nous prenons acte du retrait de cette proposition de résolution.

La proposition de résolution 733 est retirée par ses auteurs.