Séance du
vendredi 18 décembre 2015 à
14h
1re
législature -
2e
année -
12e
session -
78e
séance
M 2234
Débat
Le président. Nous sommes en catégorie II, trente minutes. Je cède la parole à M. Patrick Saudan.
M. Patrick Saudan (PLR). Merci, Monsieur le président. Il y a un mois, nous avons renvoyé la proposition de motion 2093 de M. Bertrand Buchs, qui demandait un concordat latin sur la formation médicale et la répartition de la médecine de pointe. Cette motion qui vous est proposée maintenant traite d'une problématique connexe, et je vous propose donc de la renvoyer également à la commission de la santé pour qu'elle soit traitée conjointement à la motion 2093. Je vous remercie.
M. Thomas Bläsi (UDC). Le groupe UDC soutiendra aussi ce renvoi, et je vous confirme qu'effectivement cette motion pourra être traitée à la commission de la santé avec l'autre objet qui s'y trouve déjà. Merci beaucoup !
Mme Danièle Magnin (MCG). Le MCG soutiendra aussi le renvoi en commission, avec une petite cautèle, à savoir que nous ne soutiendrons pas la mise sur pied d'une nouvelle convention supplémentaire, d'un nouveau concordat, vu qu'il existe déjà plusieurs organisations de ce type pour le canton de Genève avec les autres cantons. Je vous remercie.
Mme Magali Orsini (EAG). Le groupe Ensemble à Gauche est également d'accord de renvoyer cette motion à la commission de la santé. Je vous remercie.
M. Christian Frey (S). Nous sommes également d'accord de renvoyer cette motion à la commission de la santé, en abrégeant ici le débat relatif à ce point. Merci !
Présidence de M. Antoine Barde, président
Le président. Merci. Je vous fais donc voter sur ce renvoi.
Mis aux voix, le renvoi de la proposition de motion 2234 à la commission de la santé est adopté par 70 oui (unanimité des votants).
Le président. Je vais suspendre la séance durant dix minutes pour que vous puissiez prendre l'air et nous reprendrons nos débats à 16h05 avec l'ordre du jour bleu.
La séance est suspendue à 15h52.
La séance est reprise à 16h05.