Séance du
jeudi 17 décembre 2015 à
14h
1re
législature -
2e
année -
12e
session -
73e
séance
RD 1124
Le président. Mesdames et Messieurs les députés, nous avons également appris avec tristesse le décès prématuré de M. Pierre-Alain Cristin à l'âge de 47 ans.
M. Cristin fut élu au Grand Conseil en 1997 sur la liste du parti socialiste et siégea jusqu'en 2001. Lors de son mandat, il fut notamment membre de la commission des travaux et s'exprima en plénière sur des sujets relatifs au service public, aux logements sociaux, aux working poors, à la prison de Champ-Dollon ou encore, dans un autre registre, à l'introduction du vote électronique dans cette enceinte. Il s'est également battu pour l'exercice des droits politiques dès 16 ans. Outre sa fonction de député, M. Cristin fut conseiller municipal à Onex pendant plusieurs années.
A la famille de M. Cristin - et en particulier son père, Jean-Claude Cristin, qui a été député de 1969 à 1987 et président du Grand Conseil en 1985 - nous disons toute notre sympathie en ce moment douloureux.
Pour honorer leur mémoire, je vous prie d'observer, Mesdames et Messieurs les députés, un instant de silence. (L'assemblée, debout, observe un moment de silence.)