Séance du vendredi 4 décembre 2015 à 15h
1re législature - 2e année - 11e session - 70e séance

M 2266-A
Rapport du Conseil d'Etat au Grand Conseil sur la motion de Mmes et MM. Anne Marie von Arx-Vernon, Bertrand Buchs, Guy Mettan, Jean-Marc Guinchard, Jean-Luc Forni, Martine Roset, François Lance, Vincent Maitre, Olivier Cerutti, Béatrice Hirsch : La pratique des mariages forcés est inacceptable et doit être fermement combattue
Ce texte figure dans le volume du Mémorial «Annexes: objets nouveaux» de la session XI des 3 et 4 décembre 2015.

Débat

Le président. Nous nous penchons maintenant sur la M 2266-A, et je donne la parole à Mme la députée Anne Marie von Arx-Vernon.

Mme Anne Marie von Arx-Vernon (PDC). Merci, Monsieur le président. Permettez-moi, au nom du groupe démocrate-chrétien, de remercier le Conseil d'Etat d'avoir empoigné cette problématique de lutte contre les mariages forcés avec une détermination évidente. Je tiens à le remercier tout particulièrement d'avoir transmis des informations au bureau de la promotion de l'égalité entre femmes et hommes et de prévention des violences domestiques, et de s'être emparé de cette problématique comme d'une priorité pour le canton de Genève. Merci infiniment, donc; nous demanderons certainement un bilan l'année prochaine.

Le président. Je vous remercie, Madame. Il est pris acte de ce rapport.

Le Grand Conseil prend acte du rapport du Conseil d'Etat sur la motion 2266.