Séance du vendredi 13 novembre 2015 à 15h
1re législature - 2e année - 10e session - 65e séance

RD 1111
Rapport du Conseil d'Etat au Grand Conseil sur le Plan d'actions de la mobilité douce 2015-2018
Ce texte figure dans le volume du Mémorial «Annexes: objets nouveaux» de la session X des 12 et 13 novembre 2015.

Débat

Le président. L'ordre du jour appelle le RD 1111. Monsieur Lefort, vous voulez dire quelque chose ?

M. François Lefort (Ve). Oui, Monsieur le président, merci. S'agissant du point précédent, j'ai appuyé sur le bouton de mon micro alors que vous n'aviez pas encore terminé votre phrase. Si vous aviez été attentif, vous auriez vu... (Commentaires.) J'aimerais pouvoir intervenir sur le rapport précédent, Monsieur le président, ceci simplement afin de demander son renvoi à la commission de l'environnement et de l'agriculture.

Le président. J'ai regardé le tableau, il n'y avait pas d'inscription. (Commentaires.) Non, nous avons changé de sujet ! Il en est ainsi.

M. François Lefort. C'est très injuste !

Le président. La parole revient à Mme la députée Lydia Schneider Hausser.

Mme Lydia Schneider Hausser (S). Merci, Monsieur le président. Je regrette ce qui s'est passé au point précédent; vous avez à peine repris votre souffle et, le temps que notre collègue trouve le bouton, c'était trop tard. Ce n'est pas très fair-play, mais bon... En revanche, en ce qui concerne ce rapport-ci, je demande le renvoi à la commission des transports, s'il vous plaît.

Le président. Je vous remercie, Madame la députée, et passe la parole à M. Bertrand Buchs... qui ne la prend pas. Monsieur Wenger ? (Remarque.) Non plus ? Alors nous allons nous prononcer sur le renvoi de ce rapport en commission. (Commentaires pendant la procédure de vote.)

Mis aux voix, le renvoi du rapport du Conseil d'Etat RD 1111 à la commission des transports est adopté par 40 oui contre 19 non et 2 abstentions.