Séance du
vendredi 13 novembre 2015 à
15h
1re
législature -
2e
année -
10e
session -
65e
séance
M 2244-A et objet(s) lié(s)
Débat
Le président. C'est le tour des objets liés M 2244-A, M 2245-A et M 2246-A. Allez-y, Monsieur Lefort.
M. François Lefort (Ve). Merci, Monsieur le président. Ces trois motions demandent une mise à jour des inventaires des biens immobiliers et des terrains libres de constructions des communes, de l'Etat bien sûr, des fondations immobilières de droit public ainsi que des établissements publics autonomes. En commission, nous avons appris que l'Etat avait déjà commencé les travaux; restent donc les communes, les fondations immobilières de droit public et les établissements publics autonomes.
Nous considérons cette demande légitime pour l'efficience de l'Etat et en particulier de l'action de l'Etat dans la construction de logements, nous considérons cette demande pertinente pour soutenir l'effort de construction de logements à Genève et, parce que nous estimons cette demande légitime et pertinente, nous soutiendrons l'adoption de ces trois motions, comme le recommande la majorité de la commission.
Le président. Je vous remercie, Monsieur le député, et soumets successivement ces trois objets aux votes de l'assemblée.
Mise aux voix, la motion 2244 est adoptée et renvoyée au Conseil d'Etat par 55 oui et 10 abstentions.
Mise aux voix, la motion 2245 est adoptée et renvoyée au Conseil d'Etat par 54 oui et 11 abstentions.
Mise aux voix, la motion 2246 est adoptée et renvoyée au Conseil d'Etat par 58 oui et 10 abstentions.