Séance du
jeudi 4 juin 2015 à
17h
1re
législature -
2e
année -
6e
session -
33e
séance
RD 1096
Le président. Nous avons reçu de notre collègue, Mme Magali Origa, sa lettre de démission de son mandat de députée suppléante, avec effet à l'issue de cette séance. Je prie Mme Moyard de bien vouloir lire le courrier 3474.
Le président. Il est pris acte de cette démission.
Mesdames et Messieurs les députés, Mme Magali Origa a prêté serment en qualité de députée suppléante le 28 novembre 2013. Elle a notamment remplacé l'une de ses collègues au sein de la commission judiciaire et de la police durant quelques mois. Auparavant, elle avait siégé comme députée titulaire sur les bancs des Verts de mars à novembre 2013 et avait participé aux travaux des commissions de la santé et des pétitions. Nous formons nos voeux les meilleurs pour la suite de ses activités et lui remettrons à la prochaine occasion, fidèles à la tradition, un stylo souvenir.
Madame Forster Carbonnier, vous avez la parole.
Mme Sophie Forster Carbonnier (Ve). Merci, Monsieur le président. Mesdames et Messieurs les députés, c'est avec tristesse que le groupe des Verts prend congé de Mme Magali Origa, députée suppléante depuis cette législature et qui avait également siégé comme députée titulaire lors de la précédente. Très engagée dans sa commune de Chêne-Bourg mais également accaparée par une activité professionnelle prenante, menée en parallèle d'une formation, Magali a dû faire un choix et sacrifier sa place de députée suppléante.
De nature discrète, Magali avait malgré tout réussi à faire sa place au sein de notre caucus bavard et très créatif. Sa bonne humeur, son souci de bien faire et ses connaissances en biologie et en pédagogie nous manqueront. Au nom du groupe des Verts, je tiens à lui souhaiter plein succès dans la poursuite de sa carrière professionnelle et politique. Je vous remercie. (Applaudissements.)
Le président. Merci, Madame la députée. Nous traiterons ce soir à 20h30 les points relatifs au premier vient-ensuite du groupe des Verts.