Séance du vendredi 8 mai 2015 à 15h
1re législature - 2e année - 5e session - 30e séance

M 2184-B
Rapport du Conseil d'Etat au Grand Conseil sur la motion de Mmes et MM. Romain de Sainte Marie, Thomas Wenger, Cyril Mizrahi, Jean-Charles Rielle, Christian Frey, Lydia Schneider Hausser, Salima Moyard, Irène Buche, Caroline Marti, Roger Deneys, Jean-Michel Bugnion, Isabelle Brunier, Jocelyne Haller, Boris Calame, Magali Orsini, Sandra Golay, Sarah Klopmann, Christian Flury, Yves de Matteis, Patrick Lussi, Thomas Bläsi, Marie-Thérèse Engelberts, Sandro Pistis, Daniel Sormanni, Pascal Spuhler, Christina Meissner, Bernhard Riedweg, Lisa Mazzone, Danièle Magnin, Francisco Valentin, Sophie Forster Carbonnier, Michel Ducommun, Henry Rappaz pour une meilleure prévention du VIH, pour la gratuité du test VIH
Ce texte figure dans le volume du Mémorial «Annexes: objets nouveaux» de la session V des 7 et 8 mai 2015.

Débat

Le président. Nous en sommes à la M 2184-B, et je passe la parole à Mme la députée Sarah Klopmann. (Remarque.) C'est une erreur. Monsieur Romain de Sainte Marie, c'est donc à vous.

M. Romain de Sainte Marie (S). Merci, Monsieur le président. Mesdames et Messieurs les députés, je fais la proposition suivante: dans la mesure où le sujet du PL 11602, pour la gratuité du test VIH au sein des Hôpitaux universitaires de Genève, déposé en février dernier, est quasi similaire à celui de cette motion, je propose que celle-ci soit renvoyée à la commission de la santé où - si je ne me trompe pas, c'est son président Thomas Bläsi qui me l'a indiqué - le traitement du projet de loi devrait commencer dans les deux semaines à venir. Il me semblerait logique d'étudier ces deux textes en même temps, dont le sujet est particulièrement important tant au niveau mondial que genevois puisque le VIH touche encore beaucoup de personnes. Je vous remercie d'accepter le renvoi à la commission de la santé.

Le président. Merci, Monsieur. J'ouvre le scrutin sur cette requête.

Mis aux voix, le renvoi du rapport du Conseil d'Etat sur la motion 2184 à la commission de la santé est adopté par 48 oui contre 12 non et 6 abstentions.