Séance du
jeudi 7 mai 2015 à
17h
1re
législature -
2e
année -
5e
session -
28e
séance
E 2270
Le président. Sont parvenues à la présidence les candidatures de Mme Catherine Ammon et de M. Bernard Hofstetter.
Etant donné qu'il y a deux candidats pour une place, nous allons procéder à l'élection à bulletins secrets. Est élu celui ou celle qui, au premier tour, obtient la majorité absolue des suffrages valables. Le deuxième tour a lieu à la majorité relative.
Sur le bulletin de vote, vous voudrez bien inscrire un nom parmi les deux candidats. Je prie les huissiers de distribuer les bulletins de vote. (Les députés remplissent leur bulletin de vote.)
Tous les bulletins ont été distribués. Le vote est clos. Je prie les huissiers de bien vouloir récolter les bulletins de vote, et les scrutateurs de se rendre à la salle Nicolas-Bogueret pour le dépouillement, accompagnés par Mme Salima Moyard. Dans l'attente du résultat, je suspends la séance quelques minutes.
La séance est suspendue à 18h02.
La séance est reprise à 18h10.
Le président. Mesdames et Messieurs les députés, voici le résultat de l'élection 2270:
Bulletins distribués: 91
Bulletins retrouvés: 91
Bulletins nuls: 2
Bulletins blancs: 5
Bulletins valables: 89
Majorité absolue: 45
Est élu: M. Bernard Hofstetter, avec 48 voix.
A obtenu des suffrages: Mme Catherine Ammon, 36 voix.
S'agissant de l'E 2267 - élection d'une ou d'un juge assesseur à la commission de conciliation en matière de baux et loyers représentant les groupements de locataires et en remplacement de M. Marko Bandler, démissionnaire - aucune candidature n'est parvenue à la présidence. L'élection est donc reportée à la session des 4 et 5 juin prochains.
Je salue à la tribune une délégation du Parlement des jeunes genevois qui a répondu favorablement à mon invitation de venir suivre une partie de nos débats ! (Applaudissements.)