Séance du
vendredi 5 décembre 2014 à
15h
1re
législature -
1re
année -
14e
session -
87e
séance
RD 1067 et objet(s) lié(s)
Débat
Le président. Passons maintenant aux objets liés RD 1067 et R 776. Je cède la parole à Mme la députée Beatriz de Candolle.
Mme Beatriz de Candolle (PLR). Merci, Monsieur le président. Mesdames et Messieurs les députés, à la lecture du rapport du Conseil d'Etat, force est de constater que les réponses aux arguments de la commune de Cartigny ne sont pas tout à fait suffisantes et semblent parfois ne pas être contrôlables. Si l'on s'attarde sur le point 3 du rapport, les réponses données balaient d'un revers de la main la préoccupation légitime de la commune en matière de respect de la nature et de son environnement direct ou indirect, sans qu'aucune réelle garantie soit donnée. Tout en étant conscients de la nécessité des gravières pour la construction et l'économie genevoises, mais afin que nous puissions décider en toute connaissance de cause, nous demandons le renvoi de ces deux objets à la commission de l'environnement et de l'agriculture, en espérant qu'ils soient traités dans les plus brefs délais.
M. Thomas Wenger (S). Nous souhaitons également demander le renvoi à la commission de l'environnement et de l'agriculture.
M. Ronald Zacharias (MCG). Le Mouvement Citoyens Genevois appuie la demande de renvoi de ce rapport et de cette résolution à la commission de l'environnement et de l'agriculture. Je vous remercie.
Le président. Merci, Monsieur le député. Je soumets cette demande aux votes.
Mis aux voix, le renvoi du rapport du Conseil d'Etat RD 1067 et de la proposition de résolution 776 à la commission de l'environnement et de l'agriculture est adopté par 70 oui contre 2 non.