Séance du
vendredi 10 octobre 2014 à
17h20
1re
législature -
1re
année -
12e
session -
78e
séance
RD 1059
Le président. Mesdames et Messieurs les députés, nous avons appris avec tristesse le décès de M. Samuel Claude dans sa 81e année.
Entré au Grand Conseil en 1967 comme vient-ensuite sur la liste du parti socialiste, M. Claude siégea jusqu'en 1969. En plénière, il s'exprima notamment sur les transports, la politique culturelle ou encore la taxe professionnelle, et il déposa un projet de loi concernant les dépenses relatives aux constructions de protection civile, qui fut accueilli favorablement par le Grand Conseil après avoir été transformé en motion.
Outre son mandat de député, il fut très actif au sein de la Ville d'Onex, d'abord en tant que conseiller municipal de 1965 à 1979, puis en tant que conseiller administratif de 1979 à 1987, période durant laquelle il fut maire à deux reprises.
A la famille de M. Claude nous disons toute notre sympathie en ce moment douloureux. Pour honorer sa mémoire, je vous prie d'observer, Mesdames et Messieurs les députés, un instant de silence. (L'assemblée, debout, observe un moment de silence.)