Séance du
vendredi 10 octobre 2014 à
15h
1re
législature -
1re
année -
12e
session -
77e
séance
P 1898-A et objet(s) lié(s)
Débat
Le président. Nous passons au rapport sur les pétitions 1898 et 1906. Le rapporteur, M. Jean Romain, ne souhaitant pas s'exprimer et la parole n'étant pas demandée, je vous soumets les conclusions de la commission des pétitions, qui demande... Madame Schneider Hausser, vous voulez parler ? Allez-y.
Mme Lydia Schneider Hausser (S). Oui, juste trente secondes pour souligner que le prolongement de la ligne du TCOB est dans l'air et a été traité à la commission des travaux il y a déjà deux ans et demi... (Brouhaha.)
Le président. S'il vous plaît !
Mme Lydia Schneider Hausser. Nous avions formulé le voeu que ce chantier puisse avancer. Il est vrai qu'avec toutes les restrictions budgétaires, c'est quelque chose qui a dû être reporté. Là, on remarque que ce sont même les habitants de la commune qui le demandent. Il est important de souligner que si on veut développer Genève, l'Etat a un rôle majeur à jouer en termes d'investissements. Voilà ce que je voulais relever. Merci beaucoup.
Le président. Merci, Madame. Nous allons nous prononcer sur les... Ah non, M. Stéphane Florey a demandé la parole.
M. Stéphane Florey (UDC). Oui, merci, Monsieur le président. Je voudrais juste rectifier une chose. A la commission des travaux, on a bien eu une vague présentation du projet, mais aucun crédit ou crédit d'étude n'a été demandé à ce jour. C'est donc toujours en projet et on attend bien évidemment la suite, mais il n'y a absolument rien de concret actuellement. Je vous remercie.
Le président. Merci, Monsieur le député. Nous allons enfin pouvoir voter les conclusions de la commission pour ces deux pétitions, à savoir le renvoi au Conseil d'Etat.
Mises aux voix, les conclusions de la commission des pétitions (renvoi de la pétition 1898 au Conseil d'Etat) sont adoptées par 54 oui (unanimité des votants).
Mises aux voix, les conclusions de la commission des pétitions (renvoi de la pétition 1906 au Conseil d'Etat) sont adoptées par 51 oui (unanimité des votants).