Séance du
vendredi 16 mai 2014 à
15h
1re
législature -
1re
année -
8e
session -
48e
séance
P 1886-B
Débat
M. Jean Romain (PLR). Je voulais simplement dire une chose: il y a eu trois invites, et évidemment le Conseil d'Etat a supprimé les deux premières, qui étaient un petit peu difficiles à honorer. La troisième invite demandait de mettre en place des accès momentanés ou en tout cas temporaires, et on lit ceci: «Seuls restent envisageables des aménagements simples, temporaires donc démontables.» On espère que ce sera fait, en tout cas pour une partie des gens qui attendent la possibilité d'avoir cet accès au lac. Nous prenons acte de cette réponse du département, je vous remercie.
M. François Lefort (Ve). Mesdames et Messieurs les députés, nous sommes assez satisfaits de la réponse du Conseil d'Etat, sauf que celui-ci nous promet des aménagements provisoires mais sans nous dire pour quand ! Les beaux jours, c'est bientôt, et il serait bon d'envisager ces aménagements provisoires dès l'été 2014 pour que la population puisse en profiter.
M. Pascal Spuhler (MCG). Ma remarque va évidemment dans le même sens que celles de mes deux préopinants: nous nous réjouissons que le Conseil d'Etat mette vite en place les accès provisoires à la plage pour la population.
Le président. Merci, Monsieur le député. La parole n'est plus demandée.
Le Grand Conseil prend acte du rapport du Conseil d'Etat sur la pétition 1886.