Séance du vendredi 14 février 2014 à 15h
1re législature - 1re année - 5e session - 25e séance

P 1805-A
Rapport de la commission des pétitions chargée d'étudier la pétition concernant l'immeuble sis 31, avenue du Gros-Chêne à Onex
Ce texte figure dans le «Recueil des objets déposés et non traités durant la 57e législature».
Rapport de majorité de M. Antoine Droin (S)
Rapport de minorité de M. René Desbaillets (PLR)

Débat

Le président. Nous passons à la catégorie des pétitions avec la P 1805-A. Nous sommes en catégorie II - trente minutes. Le rapporteur de majorité est votre serviteur, qui est remplacé par Mme Lydia Schneider Hausser; le rapporteur de minorité est M. René Desbaillets, qui ne sera pas remplacé. Madame la rapporteure, vous ne désirez pas vous exprimer. La parole est à M. Bernhard Riedweg.

M. Bernhard Riedweg (UDC). Merci, Monsieur le président. Ce n'est pas au Grand Conseil de traiter la guérison d'une personne malade. Cette affaire est du ressort des services sociaux et des instituts spécialisés. Si tous les cas de ce genre sont présentés au Grand Conseil, nous ne nous en sortirons pas. Merci, Monsieur le président.

Le président. Merci, Monsieur le député. Mesdames et Messieurs, la parole n'étant plus demandée, je vous fais voter sur les conclusions de la majorité de la commission, à savoir le classement de la pétition.

Mises aux voix, les conclusions de la majorité de la commission des pétitions (classement de la pétition 1805) sont adoptées par 64 oui contre 1 non et 6 abstentions.