Séance du vendredi 29 novembre 2013 à 14h
1re législature - 1re année - 2e session - 7e séance

M 2138-A
Rapport du Conseil d'Etat au Grand Conseil sur la motion de Mmes et MM. Bertrand Buchs, Jacques Béné, Anne Marie von Arx-Vernon, Gabriel Barrillier, Alain Charbonnier, Antoine Droin, Sophie Forster Carbonnier, Claude Jeanneret, Patricia Läser, Pierre Losio, Patrick Lussi, Morgane Odier-Gauthier, Ivan Slatkine, Roger Golay, Francis Walpen : Une révision de la loi sur les relations et le développement de la Genève internationale est nécessaire
Ce texte figure dans le volume du Mémorial «Annexes: objets nouveaux» de la session II des 28 et 29 novembre 2013.

Débat

Le président. La parole est à M. Bertrand Buchs.

M. Bertrand Buchs (PDC). Merci, Monsieur le président. Je prendrai la parole juste dix secondes pour dire que la commission de gestion se faisait beaucoup de soucis, à une certaine époque, à propos de la Genève internationale. On sentait alors qu'il y avait une perte d'intérêt pour la Genève internationale.

A présent, les choses ont complètement changé. Peut-être que le travail de la commission de gestion a été un petit point positif et qu'il y a eu d'autres personnes, dont M. Burkhalter, Mme Rochat, qui ont oeuvré pour la Genève internationale.

Cela est donc reparti de plus belle et je pense que les soucis que nous avions eus sont maintenant derrière nous. Je vous remercie.

Le président. Merci, Monsieur le député. Il est pris acte du rapport du Conseil d'Etat sur cette motion.

Le Grand Conseil prend acte du rapport du Conseil d'Etat sur la motion 2138.