A lire attentivement
Les Conditions d'utilisation et la Politique de confidentialité ci-après s'appliquent à la consultation du site Internet (ci-après : le « Site ») du Grand Conseil de la République et canton de Genève (ci-après : le « Grand Conseil »). En naviguant sur le Site, vous (l' « Utilisateur ») reconnaissez les avoir lues et les accepter sans réserve. Si vous n'acceptez pas ces conditions, il ne vous est pas loisible d'utiliser le Site.
Le Grand Conseil se réserve le droit de modifier, en tout temps, les Conditions d’utilisation et la Politique de confidentialité. L'utilisation du Site après modification des Conditions d’utilisation et/ou de la Politique de confidentialité vaut acceptation de ces modifications.
I. Conditions d’utilisation
1. Objet
Le Site a pour vocation de présenter au public le rôle et l'organisation du Grand Conseil et de diffuser, en direct et à la demande (différé) les sessions parlementaires sous forme de vidéos. Il propose également diverses informations et documents relatifs aux activités parlementaires.
2. Accès au Site
L'accès au Site est libre et gratuit. Le Grand Conseil se réserve toutefois le droit de modifier, suspendre ou interrompre l'accès à tout ou partie du Site à tout moment et sans préavis.
3. Utilisation du Site
L'Utilisateur s'engage à utiliser le Site conformément aux lois et règlements en vigueur. Il s'interdit notamment de perturber le fonctionnement du Site.
Les vidéos des sessions parlementaires publiques mises à disposition sur le Site sont juridiquement protégées ; elles peuvent être librement réutilisées pour des diffusions tierces. En revanche, toute modification de quelque nature que ce soit de ces contenus est strictement interdite, sauf autorisation préalable écrite du Bureau du Grand Conseil.
4. Limitation de responsabilité
Le Grand Conseil ne saurait être tenu responsable des dommages directs ou indirects résultant de l'utilisation du Site, y compris en cas de virus ou autres éléments nuisibles introduits par des tiers. Le Grand Conseil décline également toute responsabilité quant à l'exactitude, l'exhaustivité ou l'actualité des informations disponibles sur le Site.
5. Liens hypertextes
Le Site peut contenir des liens hypertextes vers d'autres sites internet. Le Grand Conseil n'exerce aucun contrôle sur ces sites et décline toute responsabilité quant à leur contenu.
6. Sanctions et poursuites
En cas de violation des présentes conditions d'utilisation, le Grand Conseil se réserve d'engager des procédures judiciaires civiles et/ou pénales.
II. Politique de confidentialité
Le Grand Conseil ne collecte aucune donnée personnelle lors de votre navigation sur le Site.
Toutefois, le Site étant hébergé par l'Etat de Genève, il ne peut être exclu que ce dernier collecte et traite, pour son propre compte et en tant que responsable de traitement, des données personnelles liées à votre navigation. Vous voudrez bien vous référer à cet égard aux Conditions générales et à la Politique de confidentialité de l'Etat de Genève, accessibles ici (https://www.ge.ch/conditions-generales).