Publication de la photo aérienne d'hiver 2016 (orthophoto 2016) | 26.01.2017

Une nouvelle orthophoto haute résolution est disponible au travers du SITG. Les prises de vue aériennes ont été effectuées en mars 2016 afin de créer cette couverture complète du canton sans feuillage.
Avec une résolution de 5 cm par pixel et une précision planimétrique de moins de 10 cm, c'est un produit de haute qualité qui est proposé à tous les utilisateurs du SITG en Open data.

Orthophotos hiver 2016

Vous pouvez accéder à cette orthophoto et librement la réutiliser (cf. CGU Open data) par les moyens suivants :

  • En consultation sur le site cartographique du SITG où vous pourrez en outre glisser dans le temps d’une orthophoto à l’autre avec le curseur temporel.

Il sera sans doute nécessaire de vider votre historique de navigation pour bénéficier de cette nouvelle orthophoto hiver 2016 !

Curseur temporel

  • Sous forme d’une extraction sur un périmètre de votre choix grâce à l’extracteur SITG en ligne:
    Trois résolutions sont disponibles : 5 cm (original) – 20 cm – 40 cm en fonction de vos besoins.

Extracteur SITG

  • Au travers des services web cartographiques SITG (WMS, WMTS) qui vous permettent d’afficher cette orthophoto (et toutes les autres données rasters ou vecteurs du SITG) directement dans le logiciel avec lequel vous travaillez (ArcMap, ArcGIS Pro, QGIS, Autocad, Google Earth, etc.)
     
  • Sous forme d’une copie de l’ensemble des fichiers de l’orthophoto en passant une commande auprès du centre de compétence du SITG. Il sera nécessaire ensuite de venir déposer un disque dur en raison du volume des fichiers (TIFF 500 Go - GeoDatabaseFile 350 Go).

Pour plus d'informations : Voir la fiche de métadonnée

Pour tous renseignements complémentaires, veuillez contacter :

  • DALE - Département de l'aménagement, du logement et de l'énergie
    Direction de la mensuration officielle
    Geoffrey Cornette  022 546 72 02 geoffrey [dot] cornette[at] etat [dot] ge [dot] ch (subject: Orthophotos%20hiver%202016)