Nouvelle version du site cartographique du SITG | 01.11.2016

Le site cartographique du SITG a été mis à jour avec différentes améliorations techniques et fonctionnelles.

 

Les principales nouveautés sont les suivantes :

  • Carte "responsive" : la carte est désormais "responsive", c’est-à-dire qu'elle s'adapte au support sur lequel elle est utilisée (tablette, smartphone). Les fenêtres et menus sont automatiquement adaptés selon la taille de l'écran du support.
     
  • Rechercher un lieu ou des données : cette nouvelle recherche unifiée offre la possibilité de se positionner par rapport à divers lieux géographiques, ou de retrouver une ou plusieurs données avec un mot clé.
     
  • Thèmes : les thèmes peuvent être dorénavant ajoutés de manière partielle (chaque couche géographique indépendamment) afin de constituer une table des matières complétement personnalisable. Vous pouvez ensuite comme auparavant sauvegarder votre carte pour une future visite.
     
  • Afficher les attributs d’une couche géographique : cette option permet d'afficher la table des attributs complète de la couche correspondante.
     
  • Filtrer par attributs : cette option permet de filtrer l'affichage dans la carte en fonction d'un ou plusieurs attributs d’une couche géographique. Vous pouvez ainsi afficher que la partie de la couche qui vous intéresse.
     
  • Outil Légende : cet outil affiche la légende correspondant aux objets visibles dans la carte. A noter que cette légende est maintenant dynamique et permet de mettre en évidence un ou plusieurs types d'un même objet, par simple clic dans sa représentation dans la légende.
     
  • Outil Dessiner et Mesurer - Profil altimétrique : les fonctions de dessin et de mesure sont dorénavant regroupées dans une seule barre d’outils. En traçant une ligne sur la carte, une nouvelle fonction permet de plus de réaliser un profil altimétrique. Celui-ci peut être ensuite exporté dans le format CSV.

Carte pro SITGDes tutoriaux vidéos plus complets sont disponibles en ligne sur chaque fonction.

Les formations sur le site cartographique du SITG ont été mises à jour et sont toujours ouvertes à tous. Deux niveaux sont disponibles (Prise en main pour débutants et Maîtrise des fonctions avancées).

Plus d’informations et inscriptions sur le site du SITG :

Carte Pro SITG