Description: Les adresses géoréférencées permettent de définir avec exactitude l'entrée des bâtiments de logements ou d'activités.
« Aujourd'hui, l'adressage des bâtiments joue un rôle central dans l'administration publique comme dans la vie privée des citoyennes et des citoyens. La position d'un bâtiment est établie sans équivoque par son adresse. Celle-ci aide par exemple les services de secours, les pompiers, la police ou une personne peu familière d'un lieu à trouver rapidement le bâtiment recherché. Les systèmes de navigation pour les véhicules n'ont du reste cessé de gagner en importance. Les adresses de bâtiments sont également utilisées sur les plans de base et les plans locaux, dans les systèmes d'information géographique (SIG), les registres des bâtiments et des logements, la distribution du courrier et les répertoires téléphoniques électroniques. »
www.swisstopo.ch - projet GABMO
Color: [0, 0, 0, 255] Background Color: N/A Outline Color: N/A Vertical Alignment: bottom Horizontal Alignment: center Right to Left: false Angle: 0 XOffset: 0 YOffset: 0 Size: 7 Font Family: Arial Font Style: normal Font Weight: normal Font Decoration: none
Description: Les objets divers constituent l'habillage du plan du registre foncier, en complément à la couverture du sol.
On trouve dans cette catégorie les objets surfaciques suivants :
- antenne, mât, pilône
- autre
- autre corps bâtiment
- bloc erratique
- cheminée
- débarcadère
- escalier, rampe
- fontaine
- monument
- mur
- ouvrage prot. rives
- pilier
- pont, passerelle
- quai CFF
- ruine, objet archéologique
- symbole religieux
- terrain de sport
- tunnel, passage inférieur
Description: Les objets divers constituent l'habillage du fond de référence en association avec les bâtiments et les biens-fonds. On trouve dans cette catégorie, entre autre, les murs, escaliers, détails de bâtiments, accès, bordures, mais exclusivement situés sur le domaine privé.
Les objets se trouvant sur le domaine public sont, quant à eux, répertoriés dans les classes d'objets de la couverture du sol domaine routier.
(trottoir, ilôt, berme, etc).