Table ronde : Géo-décisionnel - Données géographiques et activité économique

Commerce de détail, banques, immobilier, vaste est le potentiel de « l’avantage géographique ». Les grandes enseignes ne s’y sont pas trompées : la géographie est désormais incluse dans la plupart des processus décisionnels.

Son caractère géographique révélé, la donnée de l’entreprise peut être enrichie, croisée, analysée contextuellement puis accédée par chacun, en tout lieu et en tout temps.

Le SITG comme élément moteur d’activités économiques novatrices ? Le débat est ouvert !

Modérateur

  • Emanuele GENNAI, géologue diplômé UNIGE, a fondé et dirigé le bureau romand d’Esri. Sa carrière l’a amené à se passionner pour les nombreux domaines d’application de la géographie, parmi lesquels le géodécisionnel et l’humanitaire.
     

Participants
 

Jean-Noël PASCHE, La Poste Suisse SA

Economiste HEG, responsable du Centre de compétences SIG, responsable suppléant, division Marketing du Centre de compétences. M. Pasche collabore à la gestion professionnelle des données adresses pour La Poste Suisse SA.

 

Nicolas INGLARD, Imadeo

Diplômé de l’ESC Lille. Après plus de 15 ans d’expérience dans des groupes internationaux, il crée en 2000 "Imadeo", entreprise phare dans les études clients et les solutions marketing pour le commerce.

 

Vivien MOINAT, Banque cantonale vaudoise

Docteur en économie. Responsable de la stratégie marketing pour les segments Private Banking, il est un partisan enthousiaste de l’intégration de la géographie dans la vision marketing globale.