Ecusson de la République et du canton de Genève

REPUBLIQUE ET CANTON DE GENEVE

Changer la couleur des liens Diminuer la taille du texte Augmenter la taille du texte Imprimer la page
 
ge.ch
 
Ge.ch > Service de la promotion économique de Genève - Guichet PME PMI > Startup Weekend Genève: Créer une startup en 54h, ça...
 

Startup Weekend Genève: Créer une startup en 54h, ça vous tente ?

Startup Weekend Genève: Créer une startup en 54h, ça vous tente ?
Illustration 
Date 
Du 18.11.2011 au 20.11.2011
Lieu 
HEPIA Genève (Rue de la Prairie 4)
Introduction 

Après la première édition Suisse du Startup Weekend qui s’est déroulé à Genève en novembre 2010, puis la seconde à Lausanne, Startup Weekend reviens à Genève !

Startup Weekend, c’est 54h pour créer une startup à partir d’une idée !

Startup Weekend Genève va réunir une centaine de personnes qui vont créer des startups à partir d’idées présentées par les participants. Ils disposeront de 54h pour monter leurs startup et la présenteront le dimanche soir à un jury composé d’experts et d’investisseurs. Les meilleurs projets seront récompensés.

Pour la seconde année consécutive, le Service de la promotion économique soutien cette initiative.

 

Qui Participe ?
Ouvert à tous, un Startup Weekend réuni des étudiants, des développeurs, des designers, des experts en marketing ou tout simplement des personnes qui ont envie de lancer leurs startup. Puis nous les enfermons pendant un weekend ;-)

 

Comment ça se passe ?
Le vendredi soir, les personnes qui le souhaitent pourront présenter une idée de startup. Ensuite, les participants forment librement des équipes autour des meilleurs idées (on compte généralement une dizaine de startups par weekend). Le reste du weekend enchaînera des sessions de travail, jeux et networking. Des coachs professionnels seront également mise à disposition pendant le weekend afin de vous aider à prendre les meilleures décisions !

 

Pourquoi dois-je absolument participer ?
Sans compter le fait qu’à la fin du weekend, vous aurez votre startup, Startup Weekend offre à ses participants un niveau sans précédent de mise en réseau, de construction d’équipe, d’apprentissage et de leçons de vie. Il y a une raison pour laquelle la plupart des participants reviennent pour chaque événement – c’est tout simplement sympa et cela offre des opportunités incroyables que vous ne trouverez nulle part ailleurs !

 

Des chiffres ?

Déjà 30’000 participants, 60 pays, 300 évènements !
30% des projets sont toujours actifs 6 mois après le lancement
10% des startups lèvent des fonds

 

Informations complémentaires