Ecusson de la République et du canton de Genève

REPUBLIQUE ET CANTON DE GENEVE

Changer la couleur des liens Diminuer la taille du texte Augmenter la taille du texte Imprimer la page
 
ge.ch
 
Ge.ch > Service de la promotion économique de Genève - Guichet PME PMI > Perspectives économiques du marché chinois : quo vadi...
 

Perspectives économiques du marché chinois : quo vadis ?

Perspectives économiques du marché chinois : quo vadis ?
Illustration 
Date 
09.11.2015
Horaire 
Dès 16.00
Lieu 
Hôtel Starling Genève
Introduction 

Conférence donnée par M. Jean-Jacques de Dardel, Ambassadeur de Suisse en Chine, en Mongolie et en République démocratique populaire de Corée.

L’effondrement du marché boursier, la dépréciation subite du yuan et l’affaiblissement des activités commerciales nous ont tous rappelé les écueils de la dynamique sous-jacente du stade actuel du développement chinois et des enjeux et défis à surmonter pour assurer une trajectoire de croissance durable. Il existe néanmoins de solides raisons d’être optimiste. L’ambassadeur de Dardel partagera sa conviction sur le potentiel de l’économie chinoise, y compris la classe moyenne aisée qui ne cesse de grandir, le virage accéléré de la quantité vers la qualité et le secteur des services florissant. En surlignant les tendances actuelles, allant des activités d’engagements internationaux de la Chine jusqu’aux développements dans le secteur financier, l’ambassadeur de Dardel fournira son évaluation prospective de l’état des affaires économiques en Chine dans le cadre des échanges sino-suisses.

 

M. Jean-Jacques de Dardel est ambassadeur de Suisse en Chine, en Mongolie et en République démocratique populaire de Corée. Il était auparavant chef de mission en France et à Monaco (2011-2014), auprès de I’ UNESCO et de l’OIF (2013), au Royaume de Belgique et auprès de l’OTAN (2007-2011), chef de la Division politique du DFAE responsable des relations avec les pays d’Europe et d’Asie centrale, le Conseil de l’Europe et l’OSCE. Il a créé et dirigé de 2001 à 2004 le Centre de politique de sécurité internationale du DFAE, après avoir occupé divers postes à Berne, Vienne, Washington, Canberra et Paris. M. de Dardel est l’auteur de nombreux livres, monographies et articles sur des thèmes de politique étrangère, de sécurité internationale ainsi que sur des sujets historiques et culturels.

 

Programme détaillé : http://www.sccc.ch/geneva/

Inscriptions : www.sccc.ch/geneva/evenement/
 

Evénement organisé par la Chambre de commerce Suisse-Chine (CCSC), Section romande, en collaboration avec la Chambre de commerce, d'industrie et des services de Genève (CCIG) et la Section romande de la Société Suisse-Chine (SRSSC).

Thèmes associés