Ecusson de la République et du canton de Genève

REPUBLIQUE ET CANTON DE GENEVE

Changer la couleur des liens Diminuer la taille du texte Augmenter la taille du texte Imprimer la page
 
ge.ch
 
Ge.ch > Service de la promotion économique de Genève - Guichet PME PMI > Les Prix du commerce de l'économie genevoise réc...
 

Les Prix du commerce de l'économie genevoise récompensent la créativité et le « sens » de l'accueil des commerçants du canton

Les Prix du commerce de l'économie genevoise récompensent la créativité et le « sens » de l'accueil des commerçants du canton
Date Publication 
25.09.2012
Introduction 

Sur un total de 275 commerces concourant, le jury a primé neuf lauréats, dotés respectivement de 5'000 francs pour le premier prix, de 3'000 francs pour le deuxième prix et de 1'000 francs pour le troisième prix.

 

Pour leur première édition, les Prix du commerce de l'économie genevoise sont venus récompenser neuf commerces. Monsieur Pierre-François Unger, conseiller d'Etat chargé du département des affaires régionales, de l'économie et de la santé (DARES), et Monsieur Xavier Comtesse, président du jury des Prix du commerce, directeur d'Avenir suisse, ont eu le plaisir de féliciter personnellement les lauréats de cette première édition des Prix du commerce de l'économie genevoise qui récompense des commerces de vente au détail pour la plus belle vitrine, le meilleur accueil et le « coup de coeur ».

 

Organisé à l'initiative conjointe des associations professionnelles, des partenaires du secteur commerce et de vente au détail et DARES, ce concours entend valoriser la créativité et le dynamisme des commerçants genevois en contribuant à leur donner davantage de visibilité.

 

« Cette première édition des Prix du commerce a suscité un large engouement de la part des commerçants genevois. Ils sont 275 à avoir soumis leur candidature dans les trois catégories des Prix du commerce. Ce nombre important de participants nous conforte dans l'idée que les commerçants genevois font preuve de créativité et de dynamisme, et ce même dans un contexte de crise », se réjouit Monsieur Pierre-François Unger, conseiller d'Etat chargé du DARES. « Vu le succès de cette première édition, l'événement sera reconduit en 2013 ».

Les membres du jury sont allés à la rencontre des lauréats pour leur remettre leur prix en mains propres dans leur commerce.

 

Pour en savoir plus sur le concours, le règlement et les lauréats

Thèmes associés